Date: 2022-03-07 12:00:00 

Déclaration de Myriade sur le conflit en Ukraine 

Myriade suit avec une grande inquiétude les développements récents en Ukraine et autour de l'Ukraine.
Nous évaluons en permanence la situation et analysons comment elle pourrait affecter les activités et la sécurité des informations de nos clients ainsi que les nôtres. 

Myriade peut confirmer que nous n'avons actuellement aucun employé, client, partenaire ou autre dépendance dans la zone touchée.
Nous ne subissons aucun impact direct sur nos activités ou nos opérations à l'heure actuelle, et nous ne prévoyons pas un tel impact dans un avenir proche. 

Les menaces de cybersécurité associées aux acteurs russes envers les États-nations et les entreprises en Europe sont bien connues et surveillées.
En raison de l'escalade du conflit ukrainien, il est encore plus urgent de surveiller de près la situation et de se préparer à toute éventualité. Notre équipe de sécurité prend en compte la possibilité très réelle de cyberattaques parrainées par l'État émanant de la Russie en réponse aux nouvelles sanctions.
Les domaines cibles possibles pourraient être, par exemple, l'industrie européenne de l'énergie, les institutions financières et les agences gouvernementales. 

Myriade est également consciente des risques liés à la cyberguerre ciblée sur les infrastructures et les organisations ukrainiennes.
Nous avons vu dans le passé comment de telles attaques ont des ramifications étendues et de longue durée avec un impact sur les entreprises européennes et mondiales. 

Myriade envisage également la possibilité d'une augmentation des opérations d'autres acteurs de la cybercriminalité, à une époque où le monde se concentre sur le conflit ukrainien. À l'heure actuelle, nous pensons que de telles opérations suivraient les schémas habituels en mettant l'accent sur les attaques de cyber-extorsion et de ransomware.
Nous exhortons toutes les organisations à rester vigilantes et à envisager de mettre en place des activités de sensibilisation auprès des employés. 

Myriade suit de près la situation et continuera à participer aux relations avec les communautés de sécurité nationales et internationales et les agences gouvernementales. Nous poursuivrons également notre partenariat de sécurité avec le fournisseur de services de cybersécurité et de confidentialité Approach et/ou Orange Cyber Defense en fonction du profil spécifique du client. 

Myriade demande instamment aux clients disposant d'appliances de sécurité obsolètes de les mettre à jour. Nous demandons également aux clients disposant d'équipements de sécurité récents de vérifier que tous les accords de support sont en place et que toutes les mises à jour sont effectuées quotidiennement. recevoir de nouvelles informations qui modifient nos évaluations des risques.
Share by: